Création d'un branding pour une marque d'hydromel
Création d'un branding pour une marque d'hydromel

L'élixir de dahut

Tradition et modernité au cœur d’une marque authentique.

Réaliser une charte graphique

Dans le cadre d’un projet de cours, j’ai conçu une identité visuelle pour une marque fictive de chouchen, une boisson bretonne traditionnelle à base de miel.

Après une phase de recherches sur l’origine du produit et les marques existantes, j’ai exploré plusieurs pistes avant de me tourner vers un choix qui allie culture et modernité.

Pour cette identité, je me suis inspirée de la légende de la ville d’Ys et de Dahut, figure emblématique de cette histoire. Le logo représente à la fois l’abeille, rappelant l’ingrédient principal du produit et la couronne, référence à Dahut, fille du roi Gradlon.

Pour renforcer cette identité, j’ai choisi une palette associant le bleu marine, couleur évoquant la Bretagne, et le jaune doré du miel.

Création d'un branding pour une marque d'hydromel